La compagnie Air Algérie a annoncé, ce 29 janvier 2024, des réductions de 50 % sur les prix des billets d'avion sur ses lignes internationales, dont celles entre la France et l'Algérie. Elle répond ainsi à la demande des autorités algériennes de baisser les prix des transports durant la période du ramadan, une période festive pour beaucoup de musulmans.
Ramadan est connu pour être une période de choix pour de nombreux Algériens de la diaspora pour rentrer au pays et y passer ce mois sacré avec leurs familles. D'ailleurs, les compagnies aériennes desservant l'Algérie sont souvent prises d'assaut durant cette période de l'année, ce qui engendre une forte demande sur les vols depuis et vers l'Algérie.
Cette forte demande sur les vols durant le mois de ramadan et l'Aïd el-Fir engendre généralement une hausse des prix des billets, notamment sur les vols au départ de la France, où réside une forte communauté algérienne. De ce fait, la majorité des vols durant la période de ramadan affiche complet que ce soit chez Air Algérie ou sur les autres compagnies étrangères desservant les deux pays.
Air Algérie : une réduction de 50 % sur les prix des vols vers l'Algérie pour ramadan 2024
Cependant, pour le ramadan 2024, les choses s'annoncent meilleures pour les Algériens de l'étranger. En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a fait part, ce lundi, d’une promotion sur ses vols internationaux à destination de l’Algérie, et ce, tout au long du mois de ramadan de cette année. Une promotion sous forme de réduction exceptionnelle de 50 % sur les prix des billets pour les vols programmés vers l'Algérie, du 10 mars au 13 avril 2024.
« Profitez jusqu’au 13 Avril 2024 d’une réduction exceptionnelle allant jusqu'à 50% pour vos voyages vers l’Algérie au départ de l’international ! Réservez dès maintenant pour des voyages allant du 10 Mars au 13 Avril 2024 », écrit la compagnie aérienne algérienne dans un message publié sur ses réseaux sociaux. « Restez connectés pour ne rien manquer ! », ajoute la même compagnie à l’adresse de ses clients.